#HASHTAG AVOCATS

Acquisition d’un bien

Acheteurs

La vie c’est simple comme un contact

Contactez-nous en un clic!

14 + 12 =

Avocat expert immobilier

Plus qu’un cabinet d’avocats expert en Droit et achat Immobilier, un véritable partenaire!

Avocat expert immobilier – Acquisition d’un bien : La perspective de l’acheteur

En qualité d’acheteur d’un bien, vous êtes soumis à un certain nombre de procédures formelles et de responsabilités. Plusieurs étapes découpent le parcours menant à l’acquisition effective d’un bien.

De la phase précontractuelle, aux négociations jusqu’à la signature finale de l’acte de vente, l’acheteur est confronté à bon nombre de thématiques juridiques parfois opaques.

avocat achat immobilier

VENDEURS

Vendre son bien

avocat achat immobilier

ACQUEREURS

Acquérir un bien

avocat achat immobilier

NOTAIRES

Son intervention

Le Cabinet Hashtag Avocats est présent pour vous accompagner.

Avocat expert immobilier

Les procédures avant l’acquisition.

En amont de tout achat en matière immobilière, des formalités interviennent afin d’envisager sereinement votre acquisition.

En effet, il est par exemple recommandé de se renseigner, via la lecture des PV des dernières assemblées générales et des divers règlements de copropriétés, de l’état général de votre éventuel futur bien.

Par ailleurs, une étude approfondie menée par des conseillers sur l’environnement du quartier peut être intéressante si vous achetez pour investir.

Avocat expert immobilier

La phase contractuelle.

En matière contractuelle, l’acquisition d’un bien peut vous amener à signer des contrats et avant-contrats très variées : de réservation, des promesses de vente…

Ainsi, avant l’acquisition d’un bien, il est fréquent qu’acheteur futur et vendeur s’engagent à une promesse de vente sur ledit bien.

Le nouveau Code civil régit désormais ce type de négociations qui peut engager la responsabilité des parties.

De ce fait, il est important de prendre toutes les dispositions nécessaires dans la rédaction de ces contrats.

Avocat expert immobilier

L’acquisition effective.

Au moment de l’achat de votre bien, une étude notariale est chargée d’observer la signature du contrat, les modalités peuvent varier en fonction du bien en question.

En outre, en devenant propriétaire, il vous incombe de prendre une assurance habitation et de vous informer sur les modalités de l’assurance de copropriété.

C’est pourquoi, il est important d’observer les différentes options qui s’offrent à vous, et de vous concerter avec le précédent propriétaire afin d’éviter toute surprise désagréable.

Une expertise reconnue

Le cabinet #Hashtag Avocats, Avocat Immobilier, traite depuis de nombreuses années tous les problèmes relatifs au Droit Immobilier que ce soit pour les entreprises, les propriétaires ou les locataires. Ne laissez pas les problèmes vous envahirent. Parlez-nous en.

En savoir plus

#Hashtag Avocats

Des spécialistes à votre service en droit immobilier

N’hésitez pas à contacter le cabinet HASHTAG AVOCATS pour plus d’informations..

Avocat expert immobilier

Nos derniers articles sur  le Droit Immobilier

Litiges entre voisins, dispositif fiscal pour investir dans l’immobilier, le Droit au logement Opposable, #Avocats, Avocat immobilier vous donne les clés ! Retrouvez nos derniers articles en matière de Droit Immobilier, Bail Commercial, Litiges locatifs, Droit de la Construction, Acquisition d’un bien et de copropriété.

Pin It on Pinterest

Share This